Téléchargement PDF , by Nicolas Bernard
La lecture ne vous fera pas toujours l'imagerie et fantasmant au sujet de quelque chose. Il devrait être à la mode qui vous acheter vraiment sentir si raisonnable et sage de subir cette vie. analyse pourrait également être sans intérêt, il repose sur le type de livre. Vous pouvez sélectionner , By Nicolas Bernard qui ne vous sentirez vraiment ennuyé. Oui, ce n'est pas proche parent du livre divertissant ou un livre spoof. Ceci est une publication où chaque mot sera certainement vous donner une signification profonde, mais simple et simple dit.
, by Nicolas Bernard
Téléchargement PDF , by Nicolas Bernard
Exactement ce qui est problème avec vous? Inclinez-vous de faire quoi que ce soit dans votre temps d'arrêt? Eh bien, nous pensons que vous avez besoin quelque chose de tout nouveau pour obtenir le temps ici et maintenant actuellement. Ce n'est pas gentil de votre part de ne rien faire dans votre temps d'arrêt. Même vous avez besoin des relaxe de détente; cela ne signifie pas que votre temps est pour l'oisiveté. Étaient vraiment sûr que vous avez besoin chose supplémentaire pour accompagner votre temps libre, non?
Oui, lorsque l'on cherche à lire une publication tout nouveau comme cela , By Nicolas Bernard, vous pouvez commencer avec le temps et le lieu précis. l'intérêt de la structure à la lecture de ce livre ou chaque publication est nécessaire. Les documents doux de ce livre qui est offert seront certainement enregistrés dans cette bibliothèque particulière. Si vous avez vraiment prêt à l'examiner, il suffit de suivre la compassion de la vie. Il va certainement améliorer votre qualité de vie est cependant la fonction. Pour voir exactement comment vous pourriez obtenir guide, ce qui est beaucoup suggéré immédiatement. Vous pouvez prendre différents temps du début de vérifier.
Lorsque vous commencez à lire le , By Nicolas Bernard reste dans le temps approprié, il vous sera certainement permettre d'alléger passer les étapes d'analyse. Il sera en passant par le style de lecture exacte. Cependant beaucoup de gens peuvent être perplexes et aussi paresseux de celui-ci. Même guide certainement vous montrer la réalité de la vie; il ne passe suggère pas que vous pouvez vraiment le processus aussi clair. Il est d'utiliser effectivement le livre ici et maintenant qui peut être l'un des livres visés à examiner. Ainsi, ayant le lien web du livre pour aller à vous est vraiment de bonne humeur.
Vous pouvez les terminer rapidement pour voir la page web et profiter ensuite d'obtenir guide. Avoir les données douces de ce livre est assez bon. Par cette manière, vous ne pouvez pas devoir apporter guide de presque partout. Vous pouvez enregistrer dans des outils appropriés. Lorsque vous avez choisi de commencer à examiner , By Nicolas Bernard Encore une fois, vous pouvez commencer presque partout, ainsi que chaque fois quand bien fait.
Détails sur le produit
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 8089 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 797 pages
Editeur : Tallandier (5 septembre 2013)
Vendu par : Amazon Media EU S.Ã r.l.
Langue : Français
ASIN: B01A6WZGR8
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $ttsPopover = $('#ttsPop');
popover.create($ttsPopover, {
"closeButton": "false",
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"popoverLabel": "Pop-up Text-to-Speech",
"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up Text-to-Speech",
"content": '
});
});
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $xrayPopover = $('#xrayPop_A0ADE6CEB64B11E98CB45BA82816BB27');
popover.create($xrayPopover, {
"closeButton": "false",
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"popoverLabel": "Pop-up X-Ray ",
"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up X-Ray",
"content": '
});
});
Word Wise: Non activé
Composition améliorée:
Activé
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $typesettingPopover = $('#typesettingPopover');
popover.create($typesettingPopover, {
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"content": '
"popoverLabel": "",
"closeButtonLabel": ""
});
});
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
32 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
n°22.262 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
Après avoir dévoré "La guerre du Pacifique" du même auteur, j'ai entrepris de lire cet ouvrage et bien m'en a pris: c'est d'une densité et d'une clarté incroyables. Tout est méticuleusement décrit et les tenants et aboutissants de cette guerre sont analysés de façon à livrer au lecteur la vision la plus complète et la plus objective possible. A retenir:1) Oui les frontoviki de l'Armée Rouge ont participé à l'anéantissement de l'Allemagne nazie, mais au prix d'une hécatombe sans nom (des millions de morts côté soviétique car mépris chez Staline des vies humaines) , au prix d'errements stratégiques imputables aux maréchaux soviétiques et au tyran géorgien et grâce à l'aide matérielle alliée sans laquelle les Bolcheviques n'auraient jamais pu gagner.2) Hitler était un prédateur: lui et ses séides de la race des Seigneurs voulaient coloniser l'est des sous-hommes au nom de son idéologie raciste et génocidaire basée sur le principe du Lebensraum (espace vital). Staline était un charognard et sa politique d'après guerre de glacis protecteur en satellisant les pays de l'Est n'a rien d'impérialiste: le tyran rouge, contrairement au dictateur nazi, avait pour objectif de défendre et protéger l'URSS et en aucun cas n'avait de visée colonisatrice. Son pays et ses vastes ressources lui suffisaient.3. La Wehrmacht ne pouvait pas gagner cette guerre totale: pris entre deux fronts (ouest et est) avec une supériorité numérique écrasante côté soviétique, confrontée à terme à une pénurie de ressources naturelles (pétrole, acier, manganèse...), elle n'avait aucune chance malgré la qualité de ses panzer Tigre et de ses troupes.4. Contrairement à une légende tenace, Hitler n'a pas toujours commis d'erreurs stratégiques: tandis que ses officiers comme Guderian ou Mannstein raisonnaient en termes purement militaires, lui avait en tête des objectifs économiques: envahir des territoires comme l'Ukraine, le Caucase pour leurs ressources en blé et en pétrole, par exemple; sans cela la guerre ne pouvait être gagnée.5. Les horreurs nazies et les atrocités soviétiques sont bien décrites et analysées au fil des pages. La Russie contemporaine de Poutine serait bien inspirée de ne pas idéaliser les actes de l'Armée Rouge et de ne pas chanter la gloire de Staline car cet aspect mémoriel de la guerre est une déformation de l'Histoire: Staline, tout comme Hitler, étaient des tyrans sanguinaires. Mais chacun sait que l'autocrate Poutine est tout sauf un démocrate et que la propagande russe actuelle se nourrit des oublis et des déformations du passé. Un passé abominable tant du côté nazi que du côté soviétique qui a fait couler tant de sang et qui n'a pas fini de faire couler de l'encre.
Un vrai plaisir a lire et a relire. Meme les spécialistes apprendrons plein de choses. seul bemol pour le format poche, les cartes sont trop petites
Un ouvrage de référence, complet, facile à lire, sur un sujet qui est pourtant largement complexe.
passionné d'histoire,ayant vécu la guerre 39 45 j'ai trouvé dans ce livre une attention particulière à lapsychologie des principaux acteurs de ce drame ainsi que celle des peuples implqués
Ce livre offre, sous un format dense mais raisonnable une vision complète du confit germano-soviètique. Sauf découverte majeure il va être difficile de faire mieux.Pour avoir lu tant de publications médiocres, superficielles, incomplètes, sur le sujet j'ai vraiment apprécié la maitrise de Nicolas Bernard.Enfin un livre qui sort des sentiers battus notamment sur la personnalité d'Hitler. Sans la moindre complaisance à l'égard du personnage (l'aspect raciste de l’agression allemande et ses conséquences pour la population sont largement évoquées) il évite les délires habituels du genre : toutes les décisions d'Hitler étaient des erreurs, il aurait suffi de faire l'inverse pour changer le cours de l'histoire. Le livre montre au contraire qu'il avait une vision très claire des choses mais qu'il n'avait aucune chance de gagner une guerre qu'il avait engagé à la légère
Bonjour.Ce livre représente évidemment un travail de recherche considérable ; impressionnant, confondant même... Tout y est d'une précision extraordinaire et qui veut suivre le déroulement de chaque épisode, de chaque bataille, de chaque assaut peut pratiquement le faire en gardant le doigt sur une carte d'état-major. Aucun détail n'est laissé de côté... jusqu'à saturation. Car c'est là le revers de la médaille : ce travail gigantesque de recherche de la part de l'auteur n'aboutit souvent qu'à une énumération sans fin, lassante à force de précision et de répétition, de quantités pharaoniques et himalayesque de canons, de chars, de troupes, d'hommes qui s'affrontent de part et d'autre ; de destructions, de morts, de blessés, de disparus, etc... Au bout d'un moment on a envie de poser la seule question qui vaille, puisque de toutes manières on connaît la fin : oui, et tout ça, en tout, ça fait combien de tués, de pertes, combien de douleur et de souffrance de chaque côté ? Tout le reste, la disposition de chaque belligérant avant et pendant chaque bataille en chaque point de la conquête, puis de la reconquête, les forces engagées, les tactiques plus ou moins réussies avec tous les détails géographiques, etc., tout ça n'a au fond plus aucune importance et à force pas beaucoup d'intérêt non plus : toutes ces descriptions méticuleusement détaillées et répétées à l'infini donnent en fait l'impression d'une sorte de maniaquerie de la part de l'auteur quand on comprend qu'en réalité, c'est par paquets de centaines de milliers que les êtres humains sont sacrifiés et que pour les états-majors l'individu n'a pas plus d'importance que pour nous une fourmi dans une fourmilière : même si l'auteur va parfois, dans l'évocation des affrontements dans lesquels le plus souvent plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions d'hommes vont être jetés les uns contre les autres, jusqu'à nous donner des précisions à un soldat près quant au nombre de soldats engagés ou mis hors de combat ? Comme si une telle précision microscopique avait une quelconque pertinence ! Là , on frise le ridicule, il faut bien le dire. Sur les gens eux-mêmes, les conditions d'existence, la vie du soldat russe ou allemand au front ou à l'arrière, celle des civils, occupés ou non, l'ambiance dans les états-majors au fur et à mesure des victoires ou des défaites, etc., on apprend presque rien. Oui décidément, l'intérêt d'une telle lecture est très limité.Il serait par ailleurs bon que les éditeurs revoient sérieusement le texte tout entier : les coquilles et les erreurs de toutes sortes pullulent. Et l'orthographe mériterait parfois d'être vérifiée : ainsi de l'expression "au dépens de..." régulièrement orthographiée "dépends", comme si ce mot provenait de "dépendre" et non de "dépenser". En outre le style est souvent assez moyen et le français n'est pas toujours irréprochable : il subsiste quelques pataquès, oublis de mots, incohérences diverses à revoir également.S'il y a eu manifestement un effort – de la part de l'auteur sûrement en tout cas – pour retranscrire correctement les titres et citations en russe ou en allemand, il subsiste, en allemand du moins, des fautes à corriger absolument. Ainsi du terme "Volkssturm" régulièrement écrit "Volksturm". Le mot allemand "Volk" en composition prend un s : "Volkswagen" : voiture populaire. De même "Volkssturm", qui est fait de "Sturm" : assaut et de "Volk(s)" : peuple. Pour le russe, retranscrit en alphabet latin, je ne saurais juger, mais je doute que cette retranscription soit très utile, bien que méritoire. En effet, les slavisants n'en ont sûrement nullement besoin puisqu'ils lisent forcément le cyrillique ; les non-slavisants n'en sont pas plus aidés car de toutes manières, ils ne comprennent pas le russe, même latinisé.Reste donc à saluer le gigantesque travail de documentation de l'auteur pour venir à bout de cette histoire de cette monstrueuse Guerre germano-russe ainsi que l'intéressant travail d'analyse et de synthèse à propos de l'état des relations entre l'Occident – et particulièrement les Allemagnes – et la Russie depuis 1945 jusqu'à aujourd'hui clôturant l'ouvrage.
Excellent ouvrage, actuellement précis et conceptuellement réfléchi. Sans concurrent à ma connaissance. Un ouvrage en langue française qui fait incontestablement date
, by Nicolas Bernard PDF
, by Nicolas Bernard EPub
, by Nicolas Bernard Doc
, by Nicolas Bernard iBooks
, by Nicolas Bernard rtf
, by Nicolas Bernard Mobipocket
, by Nicolas Bernard Kindle
Post a Comment